Arret tabac hypnose poitiers

Arrêt du tabac, addiction et comportement compulsif par l'hypnose

Marc Fraissinet vous accompagne à Poitiers

  • Comment l'hypnose peut elle vous aider à arrêter de fumer ?

La méthode la plus fréquemment utilisée pour ne plus fumer consiste à lire le  livre d’Allen Carr : « La méthode simple pour en finir avec la cigarette ». Cette méthode à l’efficacité prouvée est basée sur une reprogrammation consciente du rapport à la cigarette. Elle déconstruit et expose le cadre des croyances du fumeur en lien avec celle-ci, telles que : La cigarette calme le stress et les angoisses, réconforte, apaise, est conviviale, est une récompense ou un encouragement … etc.

Cette reprogrammation a pour limite le rapport personnel et inconscient que notre psychique crée pour certaines cigarettes. Je dis « certaines » parce que sur l'ensemble des cigarettes fumées dans une journée, certaines le sont par habitude et d'autres n'ont aucune signification ou une signification obsolète.

Chaque cigarette peut ainsi appartenir à un domaine de signification inconsciente. Si l’hypnose peut agir de manière globale au travers d’un protocole unique pour toutes les personnes, elle peut surtout mettre en place une communication directe avec l’inconscient afin de travailler sur chaque cigarette et la signification qu’elle porte.

Je  vous invite donc dans un premier temps à à lire le livre d’Allen Carr : « La méthode simple pour en finir avec la cigarette » poursuivit et complété par un travail en hypnose.

Contrairement à l’alcool et à d’autres drogues, l’arrêt du tabac ne nécessite en règle générale pas de compensation chimique. Pour ces dernières, un accompagnement et une surveillance médicale est absolument nécessaire au risque d’une décompensation physique et psychique.

Chaque fumeur a une histoire singulière, un accompagnement ciblé et unique permet donc d’atteindre l’objectif de façon durable. Les séances d'hypnose vous permettront de comprendre les mécanismes et les raisons qui vous poussent à fumer et faciliteront votre arrêt de la cigarette.

Les autres addictions et les comportements compulsifs liés aux aliments procèdent des mêmes mécanismes. Ainsi l’hypnose, via l’écoute et la communication avec l’inconscient permet de révéler la signification cachée des comportements addictifs, et aide ainsi à leur compréhension et leur résolution.

En conclusion j’ajouterai que la prise en charge d’une addiction nécessite de prendre en considération le fait qu’il faut à tous prix veiller à ne pas remplacer une addiction par une autre. C’est pourquoi la communication avec l'inconscient par l'hypnose est un outil précieux pour la pleine réussite de cette démarche.

  • Comment prendre un rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous cliquer ici :