Douleurs chroniques hypnose poitiers

Gestion des douleurs chroniques

par l'hypnose

Marc Fraissinet vous accompagne à Poitiers

  • Comment l'hypnose peut elle vous aider à ne plus souffrir ?

La douleur physique est un signal d’alarme envoyé par le corps lorsqu’il est agressé. Lorsqu’elle s’exprime, elle provoque une réaction de préservation : Je me brûle la main, je l’éloigne immédiatement de la source de chaleur. Après une chirurgie, la douleur présente est directement liée à l’intervention chirurgicale. L’agression ayant pris fin, la prise de médicament antalgique est nécessaire pour permettre une réadaptation plus rapide (La douleur n’a pas d’autre fonction que celle de signal d’alarme).

Dans certains cas, la douleur peut persister malgré les diverses solutions médicales apportées. Nous sommes alors dans le cadre d’une douleur complexe et chronique, comme une sirène qui ne s’arrête pas alors qu’elle s’est déclenchée des années auparavant. Cette boucle sans fin, inutile et épuisante pour la personne l’oblige à faire appel à des protocoles médicaux et chirurgicaux de plus en plus lourds.

Le plus souvent, la douleur chronique est l’expression d’un inconscient qui souffre et veut se faire entendre. L’exploration, par l’hypnose, de cette forme d’expression est nécessaire pour comprendre les causes et les raisons de la douleur chronique. Elle peut provenir d’un comportement douloureux obsolète, d’une requête particulière de l’inconscient, ou d’un traumatisme psychologique enfoui. L’accompagnement en hypnose permet la gestion, la diminution voire même la disparition de la douleur.

  • Comment prendre un rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous cliquer ici :