stress lacher prise hypnose
Douleurs chroniques hypnose poitiers

Gestion du stress et lâcher prise

par l'hypnose

Marc Fraissinet vous accompagne à Poitiers

  • Comment l'hypnose peut elle vous aider à gerer votre stress ?

La gestion du stress est un thème récurrent du monde moderne. Qu’il soit, sociétal, professionnel ou familial, ne sommes-nous plus adaptés à l’environnement dans lequel nous vivons ?

Il faut avant toute chose bien déterminer les effets psycho-organique du stress. Il peut être un allié précieux lorsqu’il permet de nous adapter à notre environnement. Il apporte une réponse psychocorporelle rapide et efficace. Il est alors appelé « stress positif » ou « eustress ». Á l’inverse, le « distress », ou « stress négatif », provoque une action inadaptée à l’environnement.  Des exemples communs sont la sidération lorsqu’il s’agit de passer un examen ou de faire une démonstration orale ou encore la colère lors d’un conflit entre personnes. Ces actions sont le fait de notre incapacité à réagir autrement. Loin de la réponse adaptée que nous aurions choisi pour agir dans notre intérêt et celui des autres. L’hypnose, par son dialogue avec l’inconscient, permet de remonter à la cause et aux raisons de cette manifestation de stress et de travailler avec chacune pour trouver une réponse adaptée.

Les environnements stressants présentent une complexité plus grande car ils sont extérieurs à la personne. C’est la personne en tant qu’individu qui subit les éléments agressants du milieu dans lequel il vit : familial, professionnel ou sociétal. La question centrale est : comment agir sur l’environnement stressant ?

  • Soit en allant puiser des ressources inconscientes plus adaptées

  • Soit en agissant sur l’environnement

  • Soit en changeant d’environnement parce qu’il n’est pas possible de le modifier

Ces deux derniers points passent par un travail conscient de réflexion et d’analyse. Il est malgré tout, toujours utile de savoir par l’hypnose ce que notre inconscient veut pour nous.

  • Comment prendre un rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous cliquer ici :