angoisses deprimes phobies hypnose poitiers

Gestion de l'anxiété, des angoisses,

des phobies et de la déprimes

par l'hypnose

Marc Fraissinet vous accompagne à Poitiers

  • Comment l'hypnose peut elle vous aider à gerer vos angoisses et vos phobies ?

L’anxiété peut être classée parmi les névroses. Elle appartient, ainsi, à la famille des troubles du comportement qui trouvent leur origine dans la vie psychique passée sujet. La prise en charge de l’anxiété par l’hypnose rejoint celle des névroses décrites au chapitre : troubles du comportement.

L’angoisse est différente. Comme pour certaines phobies, son origine est primitive, liée à la somme d’informations originelles de notre espèce, communément détenue par tous les individus. Il s’agit d’une mémoire et d’un sentiment collectif. Au travers de l’angoisse, c’est l’instinct originel de survie qui s’active. La personne est en danger : son équilibre est en jeu. En hypnose, la prise en charge de l’angoisse est similaire à celle des phobies, décrites plus bas : sous certaines conditions établies avec l’inconscient, elle passe par la confrontation à l’objet de l’angoisse. Le plus souvent, ce sujet nous concerne tous : la mort.

Les phobies sont des angoisses déjà désignées : les serpents, les araignées, les limaces, les oiseaux… Elles préméditent un danger. Elles ont également une origine ancestrale. Leur prise en charge en hypnose est alors similaire à celles des angoisses. Tout comme l’anxiété, certaines phobies peuvent aussi trouver leur origine dans un trauma passé. Elles sont alors prises en charge en hypnose comme un trouble du comportement.

  • Comment prendre un rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous cliquer ici :