hypnose poitiers marc fraissinet hypnopraticien

Marc Fraissinet

Hypnothérapeute à Poitiers

Historique personnel

  • Comment et pourquoi j'ai créé mon cabinet d'hypnose à Poitiers ?

J’ai exercé la kinésithérapie pendant 37 ans, dont 13 ans en activité libérale à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, et 7 ans en IME auprès d’enfants polyhandicapés à Parthenay. J’ai poursuivi mon activité à l’hôpital de Poitiers dans les services d’oncologie, de soins palliatifs, de soins de suite et de long séjour.

 

Après une rencontre avec une infirmière des soins palliatifs qui pratiquait l’hypnose j’ai acquis la conviction que cet outil me serait utile dans ma pratique de soignant.

En 2015 j’ai suivi un cursus d’hypnose en kinésithérapie et thérapie manuelle qui m’a permis d’entrer en 2ème cycle d’hypnose analgésique et hypnosomatique. Certifié depuis 2017 par l'Institut Français d’Hypnose j’ai obtenu un diplôme inter-universitaire d’hypnose générale auprès du professeur Bioy.

 

Pendant toute la durée de ma formation, j’ai pu mettre en pratique l’hypnose auprès des patients de mes services, notamment au Centre Régional d’étude et de traitement de la douleur. Cette expérience m’a permis de mettre en évidence l’interaction entre les dimensions physiques et psychiques de la douleur, indissociables pour une prise en charge complète du patient et de sa convalescence.

 

Fort de ces expériences, j’ai créé mon cabinet d’hypnose à Poitiers en Janvier 2020 dans le but de me consacrer pleinement à la pratique de l’hypnose.

Mon objectif est d’accompagner mes patients dans la découverte ou la pratique de l’hypnose pour résoudre certaines problématiques :

  • Comment prendre un rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous cliquer ici :