Gestion des troubles du comportement

par l'hypnose

Marc Fraissinet vous accompagne à Poitiers

  • Comment l'hypnose peut elle vous aider à gerer vos troubles du comportement ?

Comportement compulsif ; manie ; comportement de soumission ou d’autorité ; comportement violent, agressif, colérique…

Les troubles comportementaux se regroupent autour de la définition de la névrose : « Affection caractérisée par des troubles affectifs et émotionnels sans cause anatomique, et intimement liée à la vie psychique du sujet ».

Ainsi chaque névrose est un message de l’inconscient qui exprime un traumatisme passé et non résorbé. Pour Carl Gustav Jung, la névrose est représentée par la notion de « complexe autonome ». Pour Richard Schwartz dans l’Internal Family Système™ la névrose prend la forme d’un « comportement protecteur » et « l’exilé » celle du  traumatisme originel.

L’hypnose permet un accès à l’inconscient et la connexion aux parties concernées. Elle favorise la libération des émotions enfouies (le fardeau) et surtout la transformation du comportement protecteur (la névrose) en comportement ressource. L’énergie dépensée dans la névrose devient alors une nouvelle ressource pour la personne.

Il en résulte un changement dans les attitudes et les comportements du sujet très souvent constatés par l’entourage avant même qu’il en ait lui-même conscience.

  • Comment prendre un rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous cliquer ici :

rendez vous hypnose marc fraissinet

Pour aller plus loin

Pour aller plus loin dans la compréhension de l'hypnose et de son application vous pouvez consulter les articles du blog :

©Copyright Fraissinet Hypnose – Tous droits réservés - Identité visuelle conçue par Anaïs Fraissinet

Mentions légales - Politique de confidentialité

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now