« On se persuade mieux, pour l’ordinaire, par les raisons qu’on a soi-même trouvées, que par celles qui sont venues dans l’esprit des autres »


Blaise Pascal, Pensées

Historique personnel

J’ai exercé la Kinésithérapie pendant 37 ans dont 13 ans en activité libérale à Saint Denis dans le 93 et 7 ans en IME auprès d’enfants polyhandicapés. J’ai poursuivi mon activité à l’hôpital dans les services d’oncologie, de soins palliatifs, de soins de suite et de long séjour. Certifié depuis 2017 par l’Institut Français d’Hypnose, j’ai obtenu un diplôme inter-universitaire d’hypnose générale auprès du professeur Bioy.

 

Processus hypnotique

Le processus hypnotique cherche à connecter le sujet à son inconscient. Il s’agit là d’une démarche unique et individuelle. Elle passe par deux étapes essentielles :
- La transe hypnotique
- L’inconscient communiquant

.

* La transe hypnotique est une capacité inhérente à l’être humain. Elle s’apprend étape par étape et se confirme par des signes pouvant aller des mouvements idéomoteurs au somnambulisme en passant par la catalepsie, l’amnésie et l’hallucination.
* La connexion établie, l’inconscient va apprendre à s’exprimer autrement qu’à travers des comportements « négatifs ». Cette communication passe par des outils tels que le signaling (mouvements idéomoteurs involontaires caractérisant une réponse de l’inconscient), l’écriture automatique et la parole.
Dès lors, c’est l'inconscient du sujet qui le mène sur le chemin de la reconstruction. Le rôle du praticien est alors un rôle de veille et de guidance empathique.

 

Prises en charge et honoraires

Plusieurs types de prises en charge vous sont proposés :

.

* Une découverte ludique de l’hypnose et de la communication avec l’inconscient.

Séance 1h à 60 euros (étudiants et demandeurs d'emploi 40 euros)

.

* Une démarche de solution pour une cause spécifique (2 à 3 séances en moyenne)

Séance entre 1h30 et 2h à 80 euros (étudiants et demandeurs d'emploi 60 euros)

.

* Un accompagnement dans un processus de reconstruction personnelle (suivi longue durée) afin de se remettre en ordre de vie, de parcourir un chemin de transformation aussi bien de son corps, que de son fonctionnement psychologique et de découvrir le déploiement de son cœur profond, du noyau de son être.

Séance entre 1h30 et 2h à 80 euros (étudiants et demandeurs d'emploi 60 euros)

.

Personne en difficulté financière ne pas hésiter à m'en faire part au téléphone.

Personne à mobilité réduite possibilité de prise en charge à domicile sans frais de déplacement sur Poitiers.

 
 

©Copyright Fraissinet Hypnose – Tous droits réservés - Identité visuelle conçue par Anaïs Fraissinet 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now